Форум Милен Фармер  


Вернуться   Форум Милен Фармер > Творчество Милен Фармер > Библиография

Библиография Книги самой Милен. Книги о Милен. Ее рисунки

Результаты опроса: Ваши планы на Fragile?
Уже заказал книгу, мне она интересна, ЖДУУ! 16 14.16%
Уже заказал просто для коллекции 3 2.65%
Пока не заказывал, но закажу, если сканы мне понравятся 35 30.97%
Заказывать не буду, обойдусь сканами в сети 43 38.05%
Заказывать не буду, книга мне не интересна 16 14.16%
Голосовавшие: 113. Вы ещё не голосовали в этом опросе

Ответ
 
Опции темы

Старый 03.06.2015, 11:31   #1591
Администратор
 
Аватар для Эжен
 
Регистрация: 15.11.2012
Адрес: Красноярск
Сообщений: 7,383
Сказал(а) спасибо: 500
Поблагодарили 14,308 раз(а) в 3,013 сообщениях
По умолчанию

Интервью Сильви Ланкренон для журнала Gala:

Pour la sortie de son livre "Fragile" réalisée en collaboration avec la photographe Sylvie Lancrenon, le magazine Gala a recueilli les confidences de cette professionnelle de la photo.

"Je voyais Mylène comme une danseuse. Sa façon de se mouvoir en concert m'avait marquée. Elle a servi de base à mon travail. Je tenais à ce qu'elle soit naturelle, sans artifice, cheveux lâchés, en contraste avec l'artiste qui se présente sur scène. C'était pour moi une évidence. La première fois que nous nous sommes vues, son teint diaphane et son grain de peau m'avaient subjuguée."

Les deux femmes sont présentées l'une à l'autre par Natalie Engelstein, assistante réalisatrice de Sylvie sur ses tournages et proche de Mylène pour avoir œuvré sur plusieurs de ses clips et films de concerts depuis les années 2000. La rencontre se déroule "de manière feutrée", Sylvie évoque son envie de réaliser des photos, Mylène, d'ordinaire, plutôt rétive à la pose, paradoxalement mais indubitablement la plus impitoyable avec son reflet, au point de limiter à l’extrême la diffusion de clichés officiels, écoute.

"L'été est passé. En septembre, Mylène m'a demandé où nous en étions. J'ai senti que c'était le moment et nous avons enclenché le processus créatif. Nous avons préparé la séance comme un film, avec des repérages dans toute la France, un story board.... Ma première intention était d'organiser un shooting dans un décor naturel. Je n'aime pas trop travailler en studio, ce sont des lieux assez impersonnels". Mais l'automne est déjà là, il faut prendre en considération "les conditions climatiques, qui brouillent la carnation et contractent la peau".

"Nous avons mis beaucoup de temps avant de trouver la robe qui l'habillerait. Je voulais que cette dernière ait l'air d'une seconde peau, qu'elle épouse ses mouvements, qu'elle laisse transparaître sa respiration, comme une tenue de danseuse, à la Pina Bausch". Ladite robe arrivera en studio in extremis avant le début de la séance photo, sur les coups de midi. John Nollet et Carole Lasnier, le coiffeur et la maquilleuse de l'icône Farmer, ne s'agitent autour d'elle que pour un furtif coup de peigne et une légère touche de pinceau. "Je ne voulais pas faire de 'photos de Mylène Farmer', reproduire des clichés déjà vus, donner l'impression d'un exercice de commande. De la même manière que j'avais envie de livrer quelque chose de plus personnel en tant que photographe, je souhaitais révéler une autre facette de Mylène. Elle a une sensualité naturelle en elle, qu'il faut juste faire ressortir. Il n'était pas question de nu, mais d'abandon. Qu'elle se lâche."

"C'est une vraie carte blanche qu'elle m'a laissée. Je ne l'ai pas particulièrement dirigée, nous n'avons pas précisément chorégraphié ses mouvements, car je trouve les gestes figés et répétés moins gracieux. Je l'ai laissée venir à moi... un peu comme on apprivoise un animal, oserais-je dire ! Mylène s'est révélée très généreuse devant mon objectif".

Il est 20 heures quand la séance se termine. "J'ai senti Mylène heureuse. Heureuse d'avoir eu l'audace de poser sans fard ni artifice ou accessoire auquel se raccrocher. Nous avons, l'une comme l'autre, œuvré pour la beauté du geste et du moment".

"J'appréhendais un peu le regard de Mylène, même si, paradoxalement, je pressentais qu'elle allait aimer le résultat de notre travail. Il y a eu très peu de pertes. Nous avons fait les mêmes choix. Mylène s'est impliquée dans la mise en page, elle a choisi des extraits de ses chansons pour illustrer telle ou telle image. J'avais apprécié sa drôlerie, sa culture m'avait épatée, j'ai pu constater son expertise dans le domaine de l'édition".

En attendant de pouvoir un jour filmer la star, rêve qu'elle avoue du bout des lèvres, la photographe exposera au public des grands tirages de leurs clichés.
Эжен вне форума   Ответить с цитированием
3 благодарности от:
garçon (04.06.2015), MrFarmer (03.06.2015), RayOfLight (03.06.2015)

Старый 03.06.2015, 12:25   #1592
Désobéissance
 
Регистрация: 31.10.2007
Сообщений: 11,219
Сказал(а) спасибо: 3,028
Поблагодарили 5,117 раз(а) в 2,802 сообщениях
По умолчанию

Цитата:
Сообщение от Сима Посмотреть сообщение
Nathalia, родители же не знают,что в этой книге,а то и никаких денег не дадут)
Правы родители абсолютно.
__________________
Разве виноваты мы, что родились в России? И требуется нам иногда самая малость, чтобы не потерять почву под ногами, ощущение родины, мира: тихая речка, лесное маленькое озеро и немудреная снасть.
leon_1812 вне форума   Ответить с цитированием

Старый 03.06.2015, 12:35   #1593
Мистер Monkey Me
 
Аватар для SuperAleks
 
Регистрация: 10.07.2009
Сообщений: 17,739
Сказал(а) спасибо: 15,673
Поблагодарили 6,983 раз(а) в 3,889 сообщениях
По умолчанию

Цитата:
Сообщение от Сима Посмотреть сообщение
Nathalia, родители же не знают,что в этой книге,а то и никаких денег не дадут)
А что там?
__________________
ЛЮБИМАЯ РЫЖАЯ СОЛНЫШКА
Я тот, кто стоит позади всех - в тёмном углу....
SuperAleks вне форума   Ответить с цитированием

Старый 03.06.2015, 12:40   #1594
Désobéissance
 
Регистрация: 31.10.2007
Сообщений: 11,219
Сказал(а) спасибо: 3,028
Поблагодарили 5,117 раз(а) в 2,802 сообщениях
По умолчанию

Судя по данным о продажах, книга с треском провалилась - предсказуемо. Данные статистики продаж книг аналогичны по методике учёту продаж музносителей.

Календарь МФ 2014 г. значительно преодолел отметку продаж 20 000 экз., форматный и достаточно дорогой (более 40 евро) фотоальбом Клода Гассиана АКЛО 2006 г. также преодолел отметку 20 000 экз. (я себе купил с удовольствием сей альбом).

"Творения" Ланкренон мало кого впечатлили.
__________________
Разве виноваты мы, что родились в России? И требуется нам иногда самая малость, чтобы не потерять почву под ногами, ощущение родины, мира: тихая речка, лесное маленькое озеро и немудреная снасть.
leon_1812 вне форума   Ответить с цитированием
2 благодарности от:
mylenefarmer-planet (03.06.2015), Nietzsche (03.06.2015)

Старый 03.06.2015, 12:55   #1595
Désobéissance
 
Аватар для Margarita
 
Регистрация: 18.02.2009
Сообщений: 13,899
Сказал(а) спасибо: 3,167
Поблагодарили 4,251 раз(а) в 2,870 сообщениях
По умолчанию

Действительно, а что собственно такого в этих фото?! Они художественны и эстетичны. Вопрос не столько в книге, сколько в цене! Мне бы в свое время , когда еще в школе училась, родители бы сказали:"А зачем она тебе? Еще чего не хватало!" Сейчас огромный плюс в том, что есть интернет, и все можно найти и скачать-посмотреть в интернете. Еще кстати, я полагаю, поэтому и продажи данной доступнойв электронном виде продукции снизились. Помню как я в 14 лет купила мп3 диск с альбомами Мадонны и прочей информацией в т.ч. там имеется книга Секс, и Я впервые рассматривала эротико-мазохистские фото из этой книги . Не переставала размышлять о том, сколько же в ней раскованности, чувственности и провакации!
Margarita вне форума   Ответить с цитированием

Старый 03.06.2015, 12:58   #1596
Désobéissance
 
Регистрация: 31.10.2007
Сообщений: 11,219
Сказал(а) спасибо: 3,028
Поблагодарили 5,117 раз(а) в 2,802 сообщениях
По умолчанию

Цитата:
Сообщение от Margarita Посмотреть сообщение
Еще кстати, я полагаю, поэтому и продажи данной доступнойв электронном виде продукции снизились.
И с фотоальбомом 2006 г. было то же самое и тем более с календарём 2014 г. Просто покупать барахло за такие деньги - мало кто хочет. Был бы нормальным новый фотоальбом - купил бы с удовольствием.
__________________
Разве виноваты мы, что родились в России? И требуется нам иногда самая малость, чтобы не потерять почву под ногами, ощущение родины, мира: тихая речка, лесное маленькое озеро и немудреная снасть.
leon_1812 вне форума   Ответить с цитированием

Старый 03.06.2015, 13:02   #1597
Désobéissance
 
Аватар для Margarita
 
Регистрация: 18.02.2009
Сообщений: 13,899
Сказал(а) спасибо: 3,167
Поблагодарили 4,251 раз(а) в 2,870 сообщениях
По умолчанию

Кому барахло, а кому-то нравится Поэтому не надо опять начинать... По мне так календарь как раз совсем не очень, но в то же время Я не позволяю себе оскорблений в сторону обожаемого артиста.
Margarita вне форума   Ответить с цитированием
Поблагодарил (-а):
MrFarmer (03.06.2015)

Старый 03.06.2015, 13:07   #1598
Администратор
 
Аватар для Эжен
 
Регистрация: 15.11.2012
Адрес: Красноярск
Сообщений: 7,383
Сказал(а) спасибо: 500
Поблагодарили 14,308 раз(а) в 3,013 сообщениях
По умолчанию

А вот и интервью фотографа из журнала "PHOTO":

Скрытый текст:
Natalie Engelstein, à l'origine de "Fragile", évoque avec la photographe cette séance de prise de vue mémorable avec Mylène.

Je retrouve Sylvie à la terrasse d'un café parisien. elle se souvient de la genèse du projet Fragile. C'est en sortant du concert Timeless que tu as formulé ton désir de photographier Mylène...
Oui. L'artiste que j'ai vue sur scène m'a impressionnée et ce spectacle m'a donné envie de la découvrir autrement, de capter en elle l'invisible... Tu as saisi au vol mon désir et tu as eu l'idée de provoquer cette rencontre.

Vous avez en commun ce mélange de force et de fragilité, et j'ai senti que Mylène allait pouvoir, en confiance, se livrer à toi.
Je me souviens de notre premier rendez-vous. Je suis timide et elle aussi. Nos échanges étaient ponctués de silences. J'ai été troublée par son intelligence et sa douceur. Comme tu le sais, la peau c'est mon obsession et la peau de Mylène est transparente comme de la porcelaine. J'ai photographié beaucoup d'actrices dans ma carrière, peu ont une carnation comme la sienne. Isabelle Hupert a elle aussi ce teint à la fois diaphane et lumineux. Elle n'était pas maquillée et son visage m'a inspirée, a confirmé mon désir de la photographier sans artifice. Le défi était lancé ! Il me fallait être à la hauteur de mon modèle.

Dès le lendemain, on s'est mises au travail !
Il fallait proposer à Mylène une histoire forte à raconter et l'imaginer dans un décor. Tu m'as aidée, grâce à ta formation d'assistance réalisatrice dans le cinéma, à concevoir cette séance comme une préparation de film.

Oui, je t'ai abreuvé de repérages de hangars, de piscines, de friches industrielles pour finalement aboutir dans un studio parisien !
Oui, car ce sont des décors qui m'ont ramenée à une proposition plus intimiste, voir minimaliste. Quand au stylisme, c'est une robe comme celle que portent les danseuses de Pina Bausch, qui s'est imposée, comme une seconde peau.

Tu voyais Mylène comme une danseuse ?
Sa manière de bouger sur scène m'avait marquée. Sa façon de se mouvoir m'a servi de base à mon histoire : cette séance c'est l'histoire d'un corps !

Comme as-tu eu l'idée de mélanger ce corps à l'argile et au talc ?
L'argile, c'est Mylène. Lors de notre deuxième rendez-vous avec elle, elle m'a évoqué le plaisir quelle avait de toucher cette matière, j'ai ensuite décliné cette idée avec le talc et le voile.

Chaque phase de création a été partagé avec Mylène, le choix du décor, de la robe, des matières... Travailles-tu souvent de cette manière avec les artistes que tu photographies ?
Non, c'est la première fois mais tu sais, Mylène est une véritable artiste et son regard est si juste. Il me correspond, fait écho à ma sensibilité.

Quel souvenir gardes-tu de cette séance avec Mylène ?
Le challenge... Il était de taille, je devais en une après-midi raconter une histoire qui deviendrait la nôtre. Je me souviens de son arrivée. Mylène entre sur le plateau. J'ai la vision d'une femme aérienne, volontaire ! Tu sais, je sens immédiatement quand la personne que je photographie est avec moi ! Il faut que ça colle entre nous deux ! Il faut que Mylène se sente bien.


Nous avons construit une loge de fortune sur le plateau pour que Mylène soit proche du décor.
Oui, et j'ai eu envie de la photographier comme une petite souris, pendant qu'elle se préparait. J'avais besoin de l'approcher tel un animal que l'on observe avant de l'apprivoiser !

Nous avons choisi des personnes qui travaillent aussi sur des films. Que ce soit John Nollet (chef coiffeur), Carole Lasnier (chef maquilleuse) ou Michel Amathieu (chep op), Jean-Hugues de Chatillon (chef déco), tous connaissent la concentration extrême que nécessitent les plateaux de cinéma.
Je ressentais que vous étiez à l'écoute de la séance, dans une telle discrétion.

Je pense que Mylène a aussi ressenti cette bienveillance qui régnait sur le plateau...
Ce qui m'a marqué c'est de découvrir Mylène si généreuse devant mon objectif. Nous avons travaillé de 12 heures à 18 heures sans nous arrêter ; elle s'est abandonné totalement. Avant d'entamer notre séance, j'avais trois souhaits en tant que photographe : capturer son grain de peau au naturel, ressentir son corps et la photographier au plus près. Mes souhaits se sont réalisés... J'ai vécu cette séance comme un cadeau.

Tu m'as dit à la fin de cette séance avoir eu l'impression de l'avoir filmée avec une caméra plus que de l'avoir photographiée avec un appareil.
Oui, car je n'ai pas utilisé de pied. Mon Nikon ne m'a pas quitté des mains ! Comme au cinéma quand on tourne caméra à l'épaule. Quand Mylène était derrière le voile, j'ai senti que ce qui se passait devant mon objectif était très fort, alors j'ai viré l'autofocus de mon appareil et je suis restée en focus manuel jusqu'à la fin.

Pourquoi ?
J'ai fait mon point à la main pour être encore plus dans l'intimité avec Mylène. Là il y a une magie, qui arrive plus fort que lorsque le point se faire de manière automatique. L'autofocus, c'est une forme de sécurité.

Tu avais peut-être envie d'accompagner, à ta manière, Mylène dans cette mise en danger qu'a été cette séance ? Finalement, tu as retrouvé aussi cette technique de mise au point utilisée lors de ton premier job car tu as démarré ta carrière comme photographe de plateau. Je me souviens du moment où tu as présenté la sélection de photos à Mylène...
J'appréhendais un peu son regard même si, paradoxalement, je pressentais qu'elle allait aimer le résultat. Nous nous sommes arrêtées sur les mêmes photos et avons sélectionné tant de clichés que l'idée d'en faire un livre est apparue comme une évidence !

Mylène Farmer est la muse de ta première exposition. Qu'est-ce qui t'a incité à franchir le pas ?
Une photo, une seule, a servi de déclic : une page dans le livre où Mylène est étendue sur une bâche vu d'en haut... J'ai eu un coup de foudre pour ce cliché qui m'a donné envie de le voir en très grand tirage.

Il y a beaucoup de gros plans de ses mains, de ses hanches, de ces pieds... au point même que certaines photos semblent presque abstraites...
C'est une exposition centrée certes sur Mylène mais sur certains clichés on ne voit pas son visage : c'est comme une sculpture. Elle reprend les grands thèmes du livre.
Эжен вне форума   Ответить с цитированием
2 благодарности от:
garçon (04.06.2015), MrFarmer (03.06.2015)

Старый 03.06.2015, 13:25   #1599
Désobéissance
 
Регистрация: 31.10.2007
Сообщений: 11,219
Сказал(а) спасибо: 3,028
Поблагодарили 5,117 раз(а) в 2,802 сообщениях
По умолчанию

Цитата:
Сообщение от Margarita Посмотреть сообщение
Кому барахло, а кому-то нравится Поэтому не надо опять начинать... По мне так календарь как раз совсем не очень, но в то же время Я не позволяю себе оскорблений в сторону обожаемого артиста.
Я не оскорбляю артиста, я говорю о бредовых фото Ланкренон.
__________________
Разве виноваты мы, что родились в России? И требуется нам иногда самая малость, чтобы не потерять почву под ногами, ощущение родины, мира: тихая речка, лесное маленькое озеро и немудреная снасть.
leon_1812 вне форума   Ответить с цитированием

Старый 03.06.2015, 13:31   #1600
Innamoramento
 
Аватар для Nathalia
 
Регистрация: 26.03.2010
Сообщений: 4,174
Сказал(а) спасибо: 8,234
Поблагодарили 2,803 раз(а) в 1,302 сообщениях
По умолчанию

[QUOTE=leonПросто покупать барахло за такие деньги - мало кто хочет. /QUOTE].
Когда я говорила о барахле в теме о любви, то было мужское барахло с квартирой, которое на фиг не сдалось.
А не про книгу Милен.
И хватит красть у меня словечки.

Фражиль - великолепная книга!..
Nathalia вне форума   Ответить с цитированием
Поблагодарил (-а):
MrFarmer (03.06.2015)

Ответ


Здесь присутствуют: 1 (пользователей: 0 , гостей: 1)
 
Опции темы

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход


Текущее время: 10:11. Часовой пояс GMT +3.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc. Перевод: zCarot