Тема: Cinema
Показать сообщение отдельно
Старый 02.06.2017, 18:45   #5409
Comme j'ai mal
 
Аватар для Denni
 
Регистрация: 18.01.2014
Адрес: От второй звезды направо и прямо до утра
Сообщений: 2,516
Сказал(а) спасибо: 355
Поблагодарили 1,944 раз(а) в 694 сообщениях
По умолчанию

Цитата:
Сообщение от Mag Посмотреть сообщение
Кстати, Милен смотрела этот фильм. Подскажите, в каком это было интервью? Точно было!
http://www.mylene.net/mylene/mylene-...tobre-1987.php

"Michel Denisot : Dernière partie du "Zénith" de Mylène Farmer avec un dernier extrait de film, c'est un film qui s'appelle Requiem pour un massacre d'Elem Klimov, qui vient de sortir.
Mylène Farmer : Qui n'est pas une très jolie traduction. En russe, je crois, ça veut dire "Va et regarde" et je n'aime pas beaucoup la traduction française.


Michel Denisot : Alors, en deux mots l'histoire du film donc, c'est pendant l'occupation nazie en URSS, il y a un village où tout le monde a été massacré...
Mylène Farmer : Complètement décimé, oui.


Michel Denisot : Il y a un petit garçon qui revient dans le village...
Mylène Farmer : Qui est le héros, qui est un jeune paysan qui rencontre une jeune paysanne et qui va être projeté dans ce monde de guerre. C'est prodigieux, ce film. J'avoue que ça fait longtemps que je suis pas allée au cinéma. J'ai vu ce film, pour moi je le qualifierais presque de chef-d'œuvre.


Michel Denisot : Il y a encore beaucoup de cadavres !
Mylène Farmer : Par hasard, certainement ! Là c'est autre chose, c'est certainement l'histoire mais c'est aussi la façon de filmer, c'est les lumières qui sont magnifiques. Et puis le cinéma russe, pour moi, c'est un des plus beaux cinémas, c'est un cinéma de symboles et j'aime le symbole.



Diffusion d'un extrait du film Requiem pour un massacre d'Ellem Klimov."

http://www.mylene.net/mylene/mylene-...-novembre-1988

"Frédéric Mitterrand : Mylène Farmer a un parcours tout à fait singulier dans la chanson et dans le cinéma français. Elle fait des clips, et des clips qui sont très longs, qui sont complètement hors des normes et qui sont tout à fait remarquables, avec Laurent Boutonnat. Je voulais demander à Mylène Farmer quand elle vient d'entendre Alexandre Trauner et Sergei Paradjanov : toutes proportions gardées, Mylène Farmer, vous êtes aussi une solitaire dans la chanson française. Qu'est-ce que vous retirez comme impression de ce que vous les avez entendus dire ?
Mylène Farmer : Beaucoup d'humilité de ma part. Je pense que ce sont des personnes qui ont souffert beaucoup plus que moi. C'est vrai que moi j'ai un tempérament qui est très solitaire. D'autre part, je suis très émue parce que moi-même j'ai tenté d'apprendre la langue russe et que pour moi le plus beau cinéma, c'est le cinéma russe. Je l'ai découvert au travers de Tarkovski, Elem Klimov et j'ai hâte de découvrir les films de ce metteur en scène (Sergei Paradjanov, ndlr) et je suis très émue..."
__________________
When I die, bury me upside down, so the world can kiss my ass.
Denni вне форума   Ответить с цитированием
2 благодарности от:
GLAZGO (03.06.2017), Mag (02.06.2017)